Se serrer la ceinture

Publié le par ascensi

Se serrer la ceinture parce que "on avait plus le choix, que notre système était le pire mais finalement le meilleur créateur de richesses "... cala passait encore !

Se serrer la ceinture parce que "les chinois seraient travailleurs, motivés et moins exigeants sur le plan salarial " ... cela passait encore !

Se serrer la ceinture parce que "on avait tous passé dix ans à glander, payés aux 35 heures" selon Sarkozy ... cela passait encore !

Se serrer la ceinture parce que "il y avait maintenant trop de gens agés, que l'espérance de vie s'était rallongée, et qu'il allait falloir soutenir ce système d'assistanat en remettant des actifs au travail" ... cela passait encore !

Se serrer la ceinture parce que , "en France on ne connaissait que les droits et acquis sociaux, les congés payés et la sécu, tandis que d'autres crevaient la faim "  ... cela passait encore !

Mais alors... SE SERRER LA CEINTURE parce que "une MINORITE S'EN EST MIS PLEIN LES FOUILLES et qu'il faut sauver ce petit monde de LA FINANCE internationale, faute de quoi tout le système explose" ... là désolé mais ça ne passe plus du tout !

Messieurs les ministres, pouvez-vous comprendre cela ou est-ce trop compliqué ?

Vous voulez connaître l'alternative ? Elle est simple, nous prenons désormais les choses en main, notre présent et notre avenir ! Pour le meilleur et pour le pire. Il va devenir très très compliqué pour tout pouvoir en place d'arrêter ce mouvement qui se lève. Ce que l'on pouvait craindre, la "démondialisation" comme disait Gordon Brown, est en train de se mettre en branle. Je ne sais pas où l'on va, mais je sens qu'on y va. Le vent a tourné et le monde avec.

Publié dans CRISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article