Portrait-Robot d'un honnête homme :

Publié le par ascensi

woerth2

 

Qu'il est difficile de se faire une opinion sur l'honnêteté des gens quand tant de ragôts et de calomnies apparaissent dans les média ! Comment, dès lors, aider le bon procureur de la République Courroye à y "retrouver ses petits" et à déméler le faux du vrai dans cet inextricable faisceau de mensonges ? Comment juger si Claire, Liliane, Patrice, Eric ou Florence sont coupables ou victimes ?

 

Je propose ici une méthode infaillible : revenir aux fondamentaux et vérifier -sur chacun des protagonistes de cette affaire- si l'un d'entre eux, au moins, dispose de tous les attributs du parfait honnête homme. Passons rapidement sur les indices géographiques qui nous feraient, par exemple, préférer un habitant de Chantilly dans l'Oise à un autre résidant à Genevilliers dans le 9-3, pour nous consacrer aux seuls éléments physiques qui sont d'indiscutables preuves divines que Dieu a voulu, ici ou là, faire descendre toutes les vertus sur un être, élu entre tous.

 

Je ne vous donnerai pas la réponse, ce serait trop simple, faites vous-même toutes les comparaisons et mesures nécessaires puis finissez par vous faire "votre religion". La mienne est toute trouvée.

 

Avertissement : Toute ressemblance avec des personnages existants, Eric Woerth, Liliane Bettencourt ou je ne sais qui d'autre, ne serait que le fruit du hasard le plus malencontreux ! 

 

dessin@ascensi.com

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article